Les rumeurs étaient de plus en plus persistantes… Le géant Amazon connu pour sa diversification sans limite (smartphone 3D, Amazon Dash pour commander ses courses plus facilement, box TV, etc.) se lance officiellement sur le marché des terminaux de paiement avec son système Amazon Local Register. Il rentre donc en concurrence directe avec les systèmes Square de Twitter, Intuit ou encore le célèbre Paypal.

Amazon Local Register

Amazon Local Register : un maître mot, la simplicité !

Amazon Local Register est un lecteur de cartes bancaires nomade adaptable sur smartphones et tablettes (mPOS : Mobile Point of Sale). Ce système fonctionne sous Android, iOS mais aussi sur les Kindle Fire. Il suffit au commerçant, à l’artisan ou à la PME de brancher le petit boîtier Amazon sur son mobile ou sa tablette à l’aide de la prise jack puis d’insérer la carte bancaire du client dans la fente en la faisant glisser (adaptable avec la plupart des cartes couramment utilisées : Visa, MasterCard ou encore American Express). Ensuite, c’est une application qui gère tout et cela très simplement !

Tout comme la concurrence, cette technologie permet clairement de démocratiser le paiement par cartes… Plus besoin d’électricité, plus besoin d’un terminal encombrant au réseau quelques fois hésitant… la technologie se veut sûre, simple et efficace !

Amazon Local Register : paiement mobile

Amazon Local Register : quels avantages face à la concurrence ?

Le lecteur de cartes bancaires Amazon ne coûte que 9,99 dollars (prix identique à Square). Autre avantage et pas des moindres, il ne nécessite par la suite aucun abonnement. La firme de Jeff Bezos annonce que les clients bénéficient d’une assistance technique de qualité pour les accompagner dans les démarches et que de plus, les commerçants peuvent accéder à des analyses complètes sur leurs ventes et leurs activités.

De plus, le système Local Register se démarque par sa commission bien plus faible que la concurrence. En effet, il faudra compter 2,5% pour chaque transaction contre 2,75% pour son concurrent direct, le service Square. Dernier point essentiel, l’argent est viré en 24h sur le compte du commerçant.Les avantages d'Amazon Local Register

Pour le moment, Amazon semble vouloir toucher uniquement le marché américain et japonais. Pour lancer son système, le géant de e-commerce offre aux premières inscriptions une commission record de seulement 1,75% jusqu’en 2016. Est-ce que le boîtier arrivera en France ? Aucune information n’a été dévoilée. Cela dit, si le service fonctionne, il est fort probable que la société étende sa technologie au monde entier.