C’est lors du « Samsung Investor Forum 2014 » à New York que Samsung a évoqué cette excellente nouvelle. La firme lancera un produit avec écran OLED flexible en 2015 ! Plus qu’une simple annonce, le sud-coréen pourrait tout simplement bousculer la high-tech ou plus exactement le marché des smartphones…

samsung écran flexible pliable

Samsung, vous connaissez. Récemment, nous avions essayé de comprendre les derniers résultats catastrophiques du groupe. Aujourd’hui, son actualité est centrée sur une annonce : la sortie d’un produit avec écran OLED flexible est prévue en 2015.

Ne tournons pas autour du pot, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un smartphone et celui-ci pourra même se plier en deux (Nous sommes donc loin du Galaxy Note Edge, du LG G Flex, ou encore du Galaxy Round). Le vice-président de l’unité stratégie de Samsung Display, Lee Chang-hoon, a annoncé que la firme est en mesure de produire entre 30 000 et 40 000 écrans flexibles par mois jusqu’à fin 2015.

Si vous vous inquiétez d’une certaine lassitude causée par des smartphones toujours plus rectangulaires et sans folie, rassurez-vous ! La course aux nouvelles technologies est donc loin d’être terminée… Si l’information vous a échappé, sachez que LG prépare également des écrans pliables pour 2015 et encore mieux… des écrans enroulables pour 2017.